Time now is Today Latest update 08:03:00 AM

Nouvelles locales - politique

Ministre soudanais de l'Intérieur et son homologue turc signent un Accord de Sécurité et de Coopération



Khartoum, 11 Jan.-201 7 (SUNA)- Le Ministre de l'Intérieur, le Lt.-Gén. Esmat Abdul-Rahman, et son homologue turc ont signé Mardi un Accord de Sécurité pour la Coopération et la Coordination dans toutes les questions de sécurité.

Le Ministre de l'Intérieur, le Lt-Gén. Esmat Abdul-Rahman, a déclaré dans son communiqué de presse après son retour de la Turquie, que l'Accord prévoit la coopération entre le Soudan et la Turquie dans tous les domaines de la Sécurité et de la Police ainsi que la Lutte contre le Terrorisme, la Criminalité sous toutes ses formes et la lutte contre la Criminalité Transfrontalière.

Il a indiqué que l'Accord comprend également un soutien à la coopération, à la formation et au travail pour l'ajout de bourses aux Etudes Supérieures, en particulier dans les domaines de la Sécurité, outre la formation continue au niveau des Académies Militaires, l'échange d'informations et l'établissement d'un programme pour l'échange de visites entre deux parties pour le suivi de la mise en œuvre de l'Accord.
Fin
SOMO