Time now is Today Latest update 08:09:00 PM

Nouvelles locales - politique

PVP: Projet de Sennar Capitale de la Culture Islamique représente une continuation des efforts de l'Etat dans le Dialogue National



Khartoum, 11 Jan.-201 7 (SUNA)- Le Premier Vice-président de la République, le Lt.-Gén. Bakri Hassan Saleh a affirmé que le projet de Sennar Capitale de la Culture Islamique représente un complètement des efforts de l'Etat dans le Dialogue National et renforcement du consensus entre le peuple du Soudan pour parvenir à la paix et à la stabilité dans le pays.

Le Premier Vice-président de la République a donné une directive, lors d'une réunion au Palais Présidentiel, le Ministre de la Culture, al-Taieb Hassan Badawi de déployer des efforts supplémentaires pour compléter les Installation Culturelles du Projet afin qu'elles soient stations de l'enrichissement culturel et intellectuel.

Le Ministre a exprimé, dans un communiqué de presse, l'appréciation des Secteurs de la Culture du grand soutien qu'ils trouvent de la Présidence, notant le rôle du projet de Sennar, la capitale Culture Islamique en soulignant le tourisme religieux à travers le Sufi à côté d'autres Installations Touristiques.

Le Ministre a évoqué les efforts du Ministère et son souci de terminer le Projet et son soutien pour lui permettre de jouer son rôle dans l'expression du Soudan et de la Nation Islamique.
Fin
SOMO