Time now is Today Latest update 08:09:00 PM

Nouvelles locales - politique

Le Parlement approuve deux Accords, et entend un projet de Loi sur les Forces de Déploiement Rapide



Khartoum, 11 Jan.-201 7 (SUNA)- L'Assemblée Nationale présidée par son Président, Prof. Ibrahim Ahmed Omer a approuvé Mercredi deux Accords sur la création du Comité Ministériel Mixte entre le Soudan et le Palestine pour 2016 et un accord entre le Soudan et l'Union Arabe pour l'Investissement et Développement Immobilier pour 2016.

Au cours de la même Session, l'Assemblée a entendu un Rapport de sa Commission de Défense et de Sécurité sur le Projet de Loi sur les Forces de Déploiement Rapide, pour 2016, au stade de Trait Généraux présenté par le Chef de la Commission, le Gén. Ahmed Imam Al-Tuhammi.

Le Gén. Al-Tuhammi a déclaré que le Projet de Loi comprend sept chapitres et 25 articles, ajoutant qu'il vise l'établissement de Forces de Déploiement Rapide, une filiale des Forces Armées Soudanaises (FAS), travaille sous le commandement du Commandant en Chef des FAS, le décrivant Comme des Forces Militaires Nationales.

La Commission a déclaré que le Projet de Loi réalise l'intérêt public et permet aux Forces de Déploiement Rapide de soutenir l'Armée pour protéger la Souveraineté Nationale et de répondre aux Cas d'Urgence et de Défendre le pays contre les menaces internes et étrangères.

Les Députés ont affirmé que le Projet de Loi vient à point nommé, louant les Forces de Déploiement Rapide pour le soutien aux FAS, en particulier dans les zones de conflit.
Fin
SOMO