Time now is Today Latest update 02:22:00 PM

Nouvelles locales - Services

Ministre de la Culture rencontre son homologue égyptien et le Cheikh d'Al Azhar



Le Caire 9 Fév. (SUNA)- le ministre de la Culture, Al Tayeb Hassan Badawi a rencontré au Caire son homologue égyptien, Helmi Namnam en présence de l'ambassadeur de Soudan au Caire, Abdul Mahmoud Abdul Halim.

La réunion a examiné les relations culturelles entre les deux pays à travers la relance des protocoles et des accords signés entre les deux pays ainsi que la mise en œuvre des directives données par les présidents des deux pays pour rendre l'année 2017 l'an de la culture conjointe entre le Soudan et l'Egypte.

La réunion a également discuté la participation de l'Egypte aux travaux du projet de " Sennar capitale de la Culture islamique " pour 2017.

Par ailleurs, le ministre de la Culture a rencontré le Cheikh d'Al Azhar, Dr Ahmad Al Tayeb et a examiné avec lui le rôle d'Azhar et sa participation au projet de " Sennar capitale de la Culture islamique " pour 2017 par des programmes et des convois conjoints ainsi que la participation du Cheikh Al Azhar à la conférence internationale sur la modération qui aura lieu en Novembre.

Le Cheikh d'Al Azhar a affirmé l'engagement à jouer le rôle attendu pour enrichir les activités culturelles et contribuer aux efforts visant à faire face aux défis des nations arabe et islamique.

Fin
Seif