Time now is Today Latest update 02:22:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Premier vice-président affirme son soutien au ministère de la Richesse animale pour son rôle dans l'économie nationale



Khartoum 14 Fév. (SUNA)- Le Premier vice-président de la République, Lt. Gén. Bakri Hassan Saleh a affirmé le soutien de la Présidence de la République au ministère de la Richesse animale et de Pêche pour son rôle clé dans l'économie nationale et dans la réalisation de la sécurité alimentaire ainsi que son rôle dans la réduction du taux de la pauvreté au pays.

S'adressant mardi à la conférence annuelle des ministres et responsables de la richesse animale dans les Etats et qui se continue pour deux jours, le premier vice-président a dit que la convocation de cette conférence vise à s'informer sur les programmes et les plans visant à réaliser les objectifs du programme quinquennal 2015-2019.

Il a indiqué que la percée politique et la levée partielle des sanctions imposées sur le Soudan pourraient ajouter de vigilance importance en termes de l'importation de technologies et des vaccins en plus de la possibilité de la mise en place de l'initiative du président de la République sur la sécurité alimentaire.

Il a souligné que toutes les études ont affirmé que le Soudan est capable de financer le monde arabe par la réalisation de 25% de leurs programmes alimentaires et la richesse animale du plan arabe 2030.

Fin
Seif