Time now is Today Latest update 11:22:00 PM

Nouvelles locales - politique

Le Soudan participera au Sommet de l'IGAD à Nairobi


Khartoum, 20 Mars (SUNA) - Le Vice-Président de la République, Hassabo Mohamed Abdul-Rahman, dirigera la délégation du Soudan pour le sommet de l'IGAD prévu à Nairobi le 25 Mars. Le sommet discutera la question des réfugiés Somaliens.

Le Vice - Président a présidé Dimanche au Palais Républicain une réunion qui a discuté les préparations de la participation du Soudan au sommet de l 'IGAD.

Dans une déclaration à la presse après la réunion, le Ministre d'Etat aux Affaires Etrangères, Ambassadeur Kamal Ismail, a dit que le sommet de l'IGAD à Nairobi passera en revue un certain nombre de questions importantes concernant la situation des réfugiés dans la région de l'IGAD et les moyens de contenir le phénomène des réfugiés somaliens dans la région.

Il a indiqué que le sommet établira une politique claire pour combattre le risque d'immigration de la Somalie, faisant allusion à la position du Soudan concernant la question de l'immigration et le phénomène des réfugiés.

Le ministre a indiqué que la réunion des experts se tiendra le 23 Mars et que les réunions du Conseil ministériel auront lieu le 24 Mars pour préparer le sommet qui débutera le 25 Mars.

FIN

HA/HA