Time now is Today Latest update 08:24:00 PM

Nouvelles locales - Services

Hassabo donne des directives de mener des recherches et des enquêtes pour déterminer les causes du cancer



Khartoum 20 Mars (SUNA)- Le vice-président de la République, Hassabo Mohammad Abdul Rahman a donné ses directives d'effectuer des recherches et des enquêtes en coordination avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de fournir davantage de financement pour déterminer les causes du cancer.

C'était lors que le vice-président Hassabo s'adressait ce lundi à l'ouverture de la réunion accueillie par le Soudan en collaboration avec l'organisation mondiale de la Santé (OMS) avec la participation de 19 Etats.
La réunion est consacrée d'examen des programmes nationaux pour la lutte du cancer dans les pays membres de l'Organisation de la Coopération islamique (OCI) et la banque islamique pour le développement et l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Hassabo a indiqué que le Soudan s'engage aux chartes internationales et cherche à réaliser les objectifs du millénaire sur le développement et à renforcer les services de la protection sanitaire et la localisation du traitement à l'intérieur du pays ici l'an 2020.

Il a indiqué que l'Etat a fourni 50 médicaments contre le cancer et le traitement gratuit pour les patients de reins, de cœur et de mycétome et les enfants de moins de cinq ans, ajoutant que l'augmentation des taux de cancer constitue le défi le plus grand au Soudan.

Fin
Seif