Time now is Today Latest update 08:24:00 PM

Nouvelles locales - politique

Le Sous-Secrétaire aux AE accueille l'Ambassadeur de l'Arabie Saoudite au Soudan


Khartoum, 20 Mars (SUNA) - Le Sous-Secrétaire au Ministère des Affaires Etrangères, Abdul Ghani Al Nayem, s'est réuni lundi avec l'Ambassadeur de l'Arabie Saoudite au Soudan sur les arrangements en cours pour la convocation du comité ministériel conjoint entre les deux côtés, qui se tiendra à Riyad le Mai prochain.

La réunion a également examiné les récents développements des relations bilatérales sous la lumière des directives données par le Président de la République Marechal Omar Al-Bashir et par le Gardien des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Bin Abdul Aziza, sur la nécessité d'intensifier les contacts et d'augmenter les investissements Saoudiens au Soudan, ainsi que de revigorer le haut comité ministériel entre les deux parties.

Les deux parties ont également passé en revue l'accueil par le Royaume d'Arabie Saoudite pour la conférence sur le développement et la réhabilitation du Soudan, comme décidé par le récent sommet Arabe.

De son côté, le Sous-Secrétaire a salué les relations bilatérales, affirmant qu'ils étaient soutenus par une direction politique solide et résolue.

Il a dit que les relations entre les deux côtés sont maintenant stratégiques, disant qu'il aspire voir les résultats positifs des réunions du Comité Ministériel conjoint d'une manière qui profiterait les deux peuples frères.

FIN

HA/HA