Time now is Today Latest update 11:41:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Ministre de l'Investissement examine avec le Fonds de développement sino-africain l'investissement dans les domaines agricole et minier



Khartoum 18 Mai (SUNA)- Le ministre de l'Investissement, Moubarak al- Fadil a examiné ce jeudi avec le président du Fonds de développement sino-africain affilié à la Banque chinoise de développement, M. Shi Liang, et la délégation qui l'accompagne les opportunités de l'investissement dans les domaines agricoles et miniers et le financement des projets chinois au Soudan.

Le président de la délégation a indiqué que le fonds mène des études, en partenariat avec les sociétés chinoises, sur la mise en place des projets productifs auxquels contribue le fonds d'un pourcentage de 30%.

Il a indiqué que des projets ont été financés de différentes formes avec un certain nombre de pays africains, soulignant que leur visite au Soudan a pour but de s'informer sur les derniers développements politiques et économiques au pays ainsi que sur les plans, les politiques et les opportunités d'investissement dans les secteurs productifs.

Il a montré le désir du fonds de s'engager aux projets d'investissement par les formes de financement adoptées au Soudan dans les domaines agricole, minier, de l'énergie solaire et des sociétés de l'aviation et l'établissement des villes.

Fin
Seif