Time now is Today Latest update 11:41:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Fonds de développements sino-africain: le Soudan a de projets d'investissement prometteurs



Khartoum 18 Mai (SUNA)- Le Fonds de développements sino-africain, le plus favorable au développement en Afrique, a annoncé son soutien à un certain nombre de projets d'investissement au Soudan notamment dans les domaines miniers.

Le directeur exécutif du fonds a indiqué, lors de sa réunion ce jeudi avec le ministre des Mines, que leur visite au Soudan est la première qui vise à renforcer les relations entre les deux pays, ajoutant qu'Il y a un grand nombre de projets prometteurs au Soudan auxquels peut investir la Chine et qu'il attendent le soutien directe pour faciliter toutes les procédures liées à l'investissement dans ce secteur.

Le ministre des Mines a, pour sa part, salué le pas pris par le fonds chinois, espérant que cette coopération contribueraient au renforcement des relations entre les deux pays et qu'ils sont prêts à fournir toutes les facilités à la partie chinoise.

D'autre parte, le directeur de la société russe Kosh a dévoilé, lors de sa réunion avec le ministre des Mines, leur désir d'augmenter la production de la société dans les domaines minier à 2 tonnes par an.

Fin
Seif