Time now is Today Latest update 11:41:00 PM

Nouvelles locales - politique

Ghandour et le Haut-Commissariat pour les réfugiés examinent l'évolution du flux des réfugiés



Genève, 19 Mai 2017 (SUNA) - Le ministre des Affaires étrangères Prof. Ibrahim Ghandour a rencontré, à la fin de sa visite à la Confédération suisse, le Haut-Commissaire pour les réfugiés Filippo Grandi, pour achever les pourparlers entre les deux parties concernant le traitement de situation des réfugiés dans le pays, et de fournir le fonds nécessaires pour les aider.

La réunion a discuté les développements du flux des réfugiés dans la frontière soudanaise, en particulier du Sud Soudan, où les deux parties ont assuré le renforcement de la coordination et la coopération entre eux dans la protection et l'assistance à cette catégorie de réfugiés qu'ils ont l'une de priorité de ONU dans la fourniture de l'assistance en Afrique au moment où le rythme du flux aux différents états du Soudan augmente.

A l'issue de la réunion, le Haut-Commissaire pour les réfugiés a accepté l'invitation accordée par le ministre des Affaires étrangères à se rendre au Soudan pour évaluer la situation des réfugiés dans le pays.
Fin
Abeer