Time now is Today Latest update 09:05:00 PM

Nouvelles locales - Services

Les Organisations de la société civile appellent la levée finale des sanctions sur le Soudan




Khartoum 11 Juillet (SUNA)- Le Commissaire de l'Aide humanitaire, Ahmad Mohamad Adam a reçu ce mardi matin le chef de l'organisation de Shafafiya (TRANSPARENCE), Dr Al Tayeb Mokhtar.

La réunion a abordé la coopération et la coordination entre les organisations de la société civile et le gouvernement afin de renforcer le processus du développement durable et la reforme au pays.

La réunion a également examiné les impacts négatifs des sanctions unilatérales sur le peuple soudanais et que la continuation des sanctions entrave l'action humanitaire et contre les droits de l'homme fondamentaux prévus dans les chartes internationales en particulier ce qui concerne le droit de jouir le développement scientifique et la sécurité personnelle, appelant le gouvernement américain à lever les sanctions en manière permanente.

Les deux parties ont affirmé leur soutien aux efforts pour la complétion des institutions et les législations et les mesures qui aideraient à la lutte de la corruption et respecter la liberté d'expression et mener la réforme.

Fin
Seif