Time now is Today Latest update 09:05:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Ministre de la Coopération internationale rencontre l'ambassadeur japonais au Soudan




Khartoum 16 Juillet (SUNA)- Le ministre de la Coopération internationale, Sulaiman Idris s'est entretenu avec l'ambassadeur japonais à Khartoum Hedki Ito sur les aides japonaises au Soudan dans les domaines du développement agricole, des capacités et de la formation.

Le ministre a salué le soutien considérable fourni par l'Etat du Japon au Soudan à travers les projets de développement dans divers Etats du Soudan.

Le ministre d'Etat à la Coopération internationale, Hussein Al Sharif Al Hindi a, dans des déclarations à la presse à la suite de la réunion, exprimé l'appréciation du Soudan au Japon et à l'Agence Japonaise de la Coopération internationale (JICA) et son rôle dans le développement durable au pays.

Il a fait allusion à la grande coopération fournie par le Japon au Soudan dans les domaines de l'eau potable, de la santé, de l'éducation, de l'agriculture et d'autres domaines.

De sa part, l'ambassadeur japonais a affirmé le souci de son pays de renforcer les relations de coopération entre les deux pays, affirmant la continuation de fourniture de plus d'aides japonaises au Soudan.

Fin
Seif