Time now is Today Latest update 09:05:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Ministre des Minéraux: l'Etat d'Al-Shamaliya est prometteur dans le domaine des minéraux


Dongola, 17 Juillet (SUNA) - Le Ministre des Minéraux, Professeur Hashim Ali Mohamed Salim, a renouvelé les efforts de son Ministère pour résoudre les questions minières dans l'Etat d'Al-Shamaliya, affirmant que l'?tat est prometteur dans le domaine de l'or et d'autres minéraux.

Le Ministre, qui s'adressait à la réunion conjointe qui a regroupé le Wali (Gouverneur) de l'Etat, ingénieur Ali Awad Mohammed Musa, et les responsables concernés ont déclaré que le processus d'exploration continuera durant la période à venir, ajoutant qu'une loi concernant la légalisation des mines dans les ?tats, est actuellement déposée devant l'Assemblée Nationale.

Par ailleurs, le Wali de l'Etat, a qualifié de réussite la visite du Ministre Fédéral des Minéraux, affirmant que la coopération existante entre le centre et l'?tat continuera durant la période à venir.

Le Ministre de la planification physique a présenté récemment un rapport devant la réunion, y compris les questions et les défis rencontrant le secteur minier dans l'Etat.

FIN

HA/HA