Time now is Today Latest update 06:57:00 PM

Nouvelles locales - politique

Al-Bashir s'entretient avec Mohamad Bin Zayed sur les dernières évolutions à la scène régionale et internationale



Abu Dhabi 17 Juillet (SUNA)- Le Président de la République, Maréchal Omar Al-Bashir a rencontré ce lundi soir à Abu Dhabi le Prince de héritage d'Abu Dhabi, vice- commandant suprême des forces armées du pays, Mohamad bin Zayed Al Nahyan.

Le président Al-Bashir a exprimé son bonheur de cette visite qui vise à renforcer les relations fraternelles entre les deux pays et à la consultation sur les questions d'intérêt commun dans le contexte de l'attention particulière accordée par le Chef d'Etat des Emirats Arabes Unis, Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan sur le renforcement et le soutien aux relations entre les deux peuples frères.

La réunion a examiné les relations distinguées entre les deux pays et la coopération mutuelle dans les domaines politiques, économiques et développementaux ainsi que les moyens de développer et renforcer la coopération commune.

La réunion a également abordé les questions d'intérêt commun et les dernières évolutions à l'arène régionale et internationale ainsi que les défis auxquels fait face la région en particulier l'extrémisme et le terrorisme et les interventions régionales visant à déstabiliser la région et détruire le processus de la construction et du développement.

Les deux parties ont aussi discuté des moyens les plus meilleurs de lutter contre les groupes terroristes et sécher leurs sources de financement et interdire les forums qui les soutiennent.

Fin
Seif