Time now is Today Latest update 11:34:00 PM

Nouvelles locales - Services

Soudan participe à la réunion non-officielle de la convention-cadre sur le changement climatique au Maroc



Khartoum 10 Sept. (SUNA)- Le sous-secrétaire du Ministère de l'environnement, Omar Moustafa Abdul Gadir a conduit la délégation du Soudan à la réunion non-officielle des chefs et membres de la convention-cadre sur le changement climatique au Maroc.

Abdul Gadir a déclaré à SUNA après son retour du Maroc que la réunion visait à déterminer les parties participant et les enjeux qui pourraient être inclus à la prochaine conférence ainsi qu'à organiser un forum non-officiel des parties afin d'échanger les points de vues sur la négociation concernant la convention-cadre de l'ONU sur le changement climatique.

Le sous-secrétaire a souligné que la réunion avait discuté les expectations sur le progrès atteint dans le plan d'action de la convention de Paris et celui-ci de Marrakech pour élaborer les mesures et les préparations de négociation avant 2020 ainsi que l'échange des points de vue sur les moyens de la mise en œuvre en se concentrant sur le financement.

Le sous-secrétaire du ministère de l'Environnement a invité la communauté internationale à s'acquitter de ses engagements en finançant les projets des pays les moins avancés, qui ont été présentés dans le programme de travail destiné à l'adaptation au climat.

Fin
Seif