Time now is Today Latest update 11:34:00 PM

Nouvelles locales - Services

Hilal rencontre le Représentant du Programme de l'Onu pour les établissements humains au Soudan



Khartoum 11 Sept. (SUNA)- Le ministre de l'environnement, des Ressources naturelles et du Développement urbain, Dr Hassan Abdul Gadir Hilal a reçu lundi le Représentant du Programme de l'Onu pour les établissements humains au Soudan, Dr Wael El Ashhab.

Le ministre a indiqué que la réunion s'inscrit dans le cadre de suivi de la mise en place des projets financés par le programme de l'Onu pour les établissements humains en particulier l'élaboration des politiques urbaines au Soudan et comment le Soudan profitera des fonds alloués au projets déterminés et le développement des capacités.

Hilal a apprécié le rôle joué par l'Onu dans le retour des déplacés grâce à leur établir de bâtiments fixés et leur fournir des services, soulignant qu'un centre urbain sera établi au cours de la période prochaine en collaboration avec l'organisation et autres deux observatoires urbains seront établis dans les villes El Fasher et Nyala au Darfour d'un financement du Qatar.

Le représentant du programme de l'Onu a affirmé que l'organisation tient à fournir un soutien technique et logistique au Soudan dans le domaine des établissements humains et de renforcement des capacités par la formation et la réhabilitation dans tous les états du Soudan ainsi que la création d'observatoires urbains dans tous les états du Soudan.

Fin
Seif