Time now is Today Latest update 11:34:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Le Soudan participe aux réunions du Centre Africain de formation en Tanzanie


Khartoum, 12 Sept. (SUNA) - Le Ministre d'Etat du Ministère des Minéraux, Osheik Mohamed Ahmed Tahir, doit présider Vendredi prochain, la délégation du Soudan participante aux réunions du Centre Africain de formation dans le domaine des minéraux en Tanzanie.

Dans une déclaration à l'Agence Soudanaise de Presse ( SUNA), le Ministre d'Etat a dit que les réunions annuelles du Centre regroupent les Ministres des Minéraux des Pays Africains membres du Centre qui sont spécialisés dans les questions des mines, en particulier que le Soudan est l'un des fondateurs de Centre et est dirigé par l'un des Professeurs Soudanais qualifiés Ibrahim Shadad.

Il a ajouté que le Soudan bénéficie du programme de formation de Centre, soulignant que la réunion passerait en revue les projets réalisés par le Centre et les plans futurs.

D'autre part, le Ministre de l'Etat a qualifié de réussie sa participation récemment à la Conférence des Ministres Africains des Mines tenue en Australie, où un grand nombre de Ministres Africains des minéraux ont pris part à la conférence et que le Soudan a présenté son expérience dans le domaine de l'exploitation minière, les potentiels de minéraux et les opportunités d'investissement dans ce domaine.

FIN

HA/HA