Time now is Today Latest update 05:06:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Le Soudan élu membre du BureauExécutif de l'OMT



Pékin, 12 Sept. (SUNA) - Le Soudan a été élu membre du Bureau Exécutif de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), pour la première fois de l'histoire de l'organisation et la qualité de membre du Soudan à l'organisation, où le ministre du Tourisme, des Antiquités et de la Faune, Dr Mohamed Abu-Zaid Mustafa, a obtenu les meilleurs votes dans le processus électoral.

L'OMT est l'une des institutions spécialisées des Nations Unies et est responsable de la promotion d'un tourisme responsable, durable et universellement accessible.

La qualité de membre de l'OMT comprend 156 pays, 6 membres associés et plus de 500 membres affiliés représentant le secteur privé, les institutions d'enseignement, les associations de tourisme et les autorités touristiques locales.

La participation du Soudan au Bureau Exécutif de l'Organisation est considérée comme victoire politique et économique pour le pays et représente un nouvel ajout aux relations du pays avec les organisations des Nations Unies, en plus de bénéficier des capacités des organisations pour développer le secteur du tourisme.

FIN

HA/HA