Time now is Today Latest update 11:34:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Conseil législatif de Khartoum écoute le rapport de la performance du ministère des finances


Khartoum, 13 Sept. 2017 (SUNA)-Le Conseil Législatif de l'Etat de Khartoum a écouté, lors de session Mardi présidé par son Vice-président Mohammad Hashim Omar, le Rapport de la performance financière et économique du premier semestre de 2017, présenté par le Ministre des Finances, de l'Economie et des Affaires du Consommateur de l'Etat de Khartoum, Adel Mohamed Osman.

Le Rapport a montré le total des dépenses publiques de l'Etat, qui attient 4,049.751.447 livres de pourcentage de performance de 76,8% comparativement à 3,299,990,975 livres pour la période correspondante de l'exercice précédent.

Le Ministre a passé en revue certaines des défis qui affrontent la performance de son ministère, soulignant les efforts de son ministère de renforcer le contrôle financier ,de renforcer le mandat du ministère des Finances, la durabilité des ressources financières et économiques dans l'Etat et la fourniture de diverses sources de financement ainsi que l'application des systèmes de gouvernement financier intelligent, réglementation du marché et la protection des consommateurs.
Fin
Abeer