Time now is Today Latest update 04:25:00 PM

Nouvelles locales - politique

Le Soudan participe aux réunions du Centre de Formation Minier en Afrique



Khartoum, 13 Sept.-2017 (SUNA)- Le Ministre d'Etat du Ministère des Minéraux, Aushake Mohamed Ahmed conduit, Vendredi prochain, la délégation du Soudan participant aux réunions du Centre Africain de Formation des Minéraux en Tanzanie.

Dans un communiqué à la SUNA, le Ministre d'Etat a noté que les réunions annuelles du Centre comprennent les Ministres des Minéraux des pays Africains membres du Centre qui sont spécialisés dans les problèmes de personnel, en particulier que le Soudan est l'un des membres fondateurs du Centre et est dirigé par l'un des professeurs soudanais qualifiés Ibrahim Shadad.

Il a ajouté que le Soudan bénéficie du programme de Formation des Centres, soulignant que la réunion examinerait les projets réalisés par les Centres et les Plans Futurs.

D'autre part, le Ministre de l'Etat a décrit de ''réussite'' sa récente participation à la Conférence des Ministres Africains de l'Extraction des Mines tenue en Australie, où un grand nombre de Ministres Africains des Minéraux avaient y participé et que le Soudan a présenté son expérience dans le domaine de l'Exploitation Minière, les Potentiels de Minéraux et les Possibilités d'Investissement dans ce domaine.
Fin
SOMO