Time now is Today Latest update 06:55:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Premier ministre s'informe sur la Performance du ministère des Mines



Khartoum 9 Nov. (SUNA)- Le Premier vice-président de la République, Premier ministre fédéral, Lt. Gén. Bakri Hassan Saleh a été informé de la Performance du ministère des Mines et de nouvelles politiques adoptées par le ministère sur l'utilisation des alternatives dans l'exploitation traditionnelle des minéraux au lieu du mercure.

Cela est arrivé lors de sa réunion ce jeudi avec le ministre des Mines, Prof. Hashim Ali Salem qui a déclaré à la presse que la réunion a porté sur le plan du ministère pour l'étape prochain suivant la levée de l'embargo américain du Soudan.

Il a souligné qu'un certain nombre d'entreprises australiennes, turques et américaines ont montré leur désir d'investir dans le domaine minier au Soudan.

Le ministre a déclaré que le plan de son ministère vise à arrêter l'utilisation du mercure d'ici 2020, notant que son ministère a ouvert 50 000 kilomètres carrés d'espace pour les entreprises européennes souhaitant travailler dans le domaine de l'exploration minérale dans le pays.

Fin
Seif