Time now is Today Latest update 06:55:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Le Soudan et la Chine renouvellent le souci de relancer les liens commerciaux


Khartoum, 11 Novembre 2017 (SUNA) - Le Soudan et la Chine ont renouvelé leur détermination à consolider les relations commerciales l'année prochaine afin d'être un exemple de coopération mutuelle.

C'était faites lorsque le Ministre du Commerce, Hatim Al-Sir, s'est réuni samedi avec l'ambassadeur de la Chine à Khartoum, Li Lyan, sur les dossiers économiques et commerciaux entre les deux pays et de la mise en œuvre des accords précédents.

L'ambassadeur chinois a transmis au ministre du Commerce une invitation de son homologue chinois à participer à la première foire internationale des importations chinoises, prévu en 2018 dans la ville chinoise de Shanghai.

Pour sa part, le ministre du Commerce a souligné que le Soudan est ouvert au monde et l'intégration étudiée dans les marchés internationaux concernés, révélant que la stratégie de gouvernement de l'accord national appelle à la nécessité de renforcer les liens commerciaux et la coopération.

Il a déclaré que les forums internationaux donnaient au Soudan des opportunités de contribuer à relancer l'économie internationale grâce à son expertise et ses potentialités.

Le ministre a exprimé la disposition du Soudan à participer à l'exposition par diverses exportations, affirmant la compétitivité des produits Soudanais.

L'Ambassadeur Lyan a, de son côté, indiqué le souci de son pays d'élargir la coopération commerciale avec le Soudan et de réactiver les comités conjoints Soudan-Chine.

L'ambassadeur de la Chine a exprimé l'accueil de la Chine à la révocation des sanctions contre le Soudan, indiquant que cela ouvrirait la porte devant la consolidation des relations économiques, financières et commerciales entre les deux pays.

FIN

HA/HA