Time now is Today Latest update 06:55:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Les pays des Lacs affirment leur détermination à l'utilisation optimale de ses ressources

Khartoum, 11 Novembre 2017 (SUNA) - Le Comité Régional de la région des pays des Grands Lacs a conclu ses 16 sessions à la Grand Holiday Villa à Khartoum Samedi sur l'utilisation sûreté des ressources naturelles.

Le Directeur Général de l'Autorité Générale des Recherches Géologiques, Dr. Mohamed Abu Fatma, a renouvelé l'engagement du Soudan aux recommandations et aux résultats de la 16ème conférence.

Il a ajouté que le Soudan œuvre avec la transparence dans l'exploitation des minéraux et un pionnier dans la légalisation et le développement de l'exploitation minière traditionnelle pour la préservation de l'environnement, de la santé humaine et la lutte contre le travail des femmes et des enfants.

Le Chef du Comité a salué les efforts déployés par le Gouvernement du Soudan pour le succès de la conférence, indiquant que les délibérations faites dans un climat de compréhension.

Il a souligné que les résultats de la réunion seraient transmis à tous les ?tats membres et au Conseil Ministériel pour une discussion plus approfondie.

Le Secrétaire de la Gouvernance et de la Transparence à l'organisation a affirmé la continuité du travail des comités pour établir une feuille de route sur le niveau régional.

Il a indiqué le souci des Etats membres à déployer mieux des efforts pour assurer la vie sûreté dans la région et aider à l'utilisation optimale des ressources pour le bien-être des populations de la région.

FIN

HA/HA