Time now is Today Latest update 11:33:00 AM

Nouvelles locales - politique

Chef du Parlement affirme l'importance de la visite de son homologue biélorusse au Soudan




Khartoum 14 Nov. (SUNA)- Le Chef de l'Assemblée nationale, Prof. Ibrahim Ahmad Omar a affirmé l'importance de la visite du chef du parlement biélorusse au Soudan à la tête d'une délégation de haut niveau.

Dans son discours ce mardi au siège de l'assemblée nationale lors de la conférence de presse conjoint avec le président du parlement biélorusse à la suite des entretiens conjoints, prof. Omar a exprimé son espoir que les jours à venir connaissent plus de coopération entre les deux parties dans les domaines politiques, économique et culturel.

Il a indiqué que la visite confirme que des efforts ont été déployés pour réaliser des relations fortes et fructueuses pour les deux pays, soulignant que les parlementaires devront soutenir la coopération entre les gouvernements des deux pays dans divers domaines.

Les deux parties ont affirmé l'importance du rôle des relations culturelles et officielles entre les deux peuples ainsi que l'importance de la coopération mutuelle dans les forums internationaux, a indiqué prof. Omar.

Le chef du parlement biélorusse a indiqué que leur visite au Soudan a pour but de continuer le dialogue qui avait été commencé en janvier 2017 au cours de la visite du président biélorusse au Soudan et qu'ils ont discuté d'un certain nombre d'enjeux importants sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Fin
Seif