Time now is Today Latest update 06:55:00 PM

Nouvelles locales - politique

Le forum économique Soudano-Ougandais affirme l'importance des partenariats économiques

Kampala, 14 Novembre 2017(SUNA) - Le Forum des hommes d'affaires Soudanais et Ougandais, qui s'est tenu mardi à Kampala, en Ouganda, a conclu des accords mutuels sur la question des investissements et des partenariats pour renforcer les relations économiques entre le Soudan et l'Ouganda.

Le forum a affirmé l'importance de réactiver les partenariats économiques stratégiques entre les deux pays.

Le Forum des hommes d'affaires Soudano-Ougandais a accueilli favorablement l'idée de convoquer une conférence économique conjointe à Khartoum avec la participation d'investisseurs Soudanais, Ougandais et Arabes.

Le forum a passé en revue les différents domaines d'investissement dans les deux pays et les lois et les régulations organisant l'investissement.

Le Ministre de l'Agriculture, Abdul-Latif Al-Ejaimi, qui a présidé la partie Soudanaise au forum, a déclaré que les relations économiques entre le Soudan et l'Ouganda progressent dans la bonne voie et devraient aboutir à la mise en œuvre de projets économiques conjoints.

Le ministre a qualifié de fructueuse la visite du Président Al-Bashir en Ouganda et a abordé toutes les questions.

Il a déclaré que tant le Soudan et l'Ouganda des terres pour l'investissement agricole, soulignant l'importance de transférer les produits agricoles à l'industrie de transformation pour réaliser une valeur ajoutée.

Le forum, qui a été adressé par le Ministre Ougandais des Finances, a discuté les opportunités d'investissement dans les domaines des minéraux, de gaz, de thé, d'industrie, de transport, de fruits, de cuir, de coton, de santé, d'éducation, de médicaments, de communications, de routes, ainsi que l'établissement d'une zone de libre - échange Soudano - Ougandaise.

La partie Ougandaise a donné un briefing sur les avantages et les facilités accordés pour l'investissement dans leur pays.

FIN

HA/HA