Time now is Today Latest update 06:43:00 AM

Nouvelles locales - Services

Soudan et Tchécoslovaquie discutent de la coopération mutuelle sur l'environnement



Khartoum 28 Nov. (SUNA)- Le ministre de l'Environnement, Dr Hassan Abdul Gadir Hilal s'est entretenu avec la délégation tchèque, en visite au pays sur la coopération mutuelle dans les domaines de l'environnement.

Dans une déclaration à SUNA, le ministre d l'Environnement a indiqué qu'il a discuté ce mardi avec la délégation tchèque de nombreux projets dont le pays a besoin dans le domaine de l'environnement, notamment les projets d'assainissement et de technologie, en particulier dans les domaines des énergies renouvelables, "énergie solaire, énergie éolienne, énergie hydraulique et énergies nouvelles".

Il a appelé à tirer profit des expériences de la République tchèque dans les projets de l'infrastructure tel que le projet de métro.

Le ministre de l'Environnement a salué le rôle joué par la République tchèque en Afrique, notamment sur la protection de l'environnement, soulignant l'importance de bénéficier des capacités des pays et des organisations internationales et régionales pour renforcer les capacités, transférer et régler la technologie et la recherche appliquée.

Fin
Seif