Time now is Today Latest update 06:43:00 AM

Nouvelles locales - Services

Soudan participe à la réunion de l'Assemblée générale de l'ONU sur l'environnement à Nairobi




Nairobi 5 Déc. (SUNA) - Le ministre de l'Environnement et du Développement urbain, Dr Abdul-Gadir Hilal, a participé aux réunions de la troisième session de l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement qui a débuté lundi à Nairobi au Kenya sous le thème "Vers une planète sans pollution".

Le ministre a présenté lors de la conférence la déclaration du Soudan sur les efforts déployés par le Soudan pour la purification de l'air et la protection de l'environnement marin, soulignant la nécessité de protéger l'environnement dans les zones de conflit.

La déclaration comprenait également l'expérience du Soudan dans le domaine de la réutilisation des énergies de déchets pour la prévention de la pollution.

Il convient de mentionner que le Soudan a transmis un projet de résolution à l'Assemblée des Nations Unies sur la pollution atmosphérique adoptée par le groupe africain et incorporé récemment dans un projet de résolution canadien sur la même question en application de la recommandation du Comité des Envoyés permanents.

Fin
Seif