Time now is Today Latest update 02:32:00 PM

Nouvelles locales - Services

Partenariat tripartite pour attirer les touristes étrangers dans l'Etat du Sud-Kordofan

Khartoum, 22 décembre (SUNA) - Une réunion tripartite de coordination a eu lieu vendredi à la résidence de Kadoguli, capitale du patrimoine soudanais à Khartoum, entre le ministère de la Culture, de l'Information et du Tourisme de l'Etat du Sud Kordofan et les organisations autrichiennes de développement Action Rennes et ABA les organisations, pour la formation d'un partenariat tripartite pour la promotion du tourisme et l'attraction des touristes étrangers à l'état.

Le Secrétaire Général du Ministère de la Culture des Etats, Dr. Ali Ibrahim, a dit dans des déclaration à la presse suite à la réunion, qu'on mis d'accord sur la venue des deux organisations à l'état pour inspecter les capacités et potentiels du tourisme, la vie sauvage et leur la promotion, l'attraction des touristes, le transfert des cultures et du patrimoine locaux vers l'Europe, le transfert de l'expérience autrichienne dans le domaine touristique par l'échange de visites, et la signature d'une note d'entente à cet égard.

Dans ce contexte, le représentant de l'organisation autrichienne Action Rennes, Dr. Edis Philippe, a souligné les domaines de travail de l'organisation dans le tourisme, la formation, le renforcement des capacités et la santé primaire et reproductive.

La directrice de l'organisation ABA pour le développement, Amani Abdulla Kalefi, a affirmé sa coopération avec l'organisation Action Rennes dans les domaines du développement et du tourisme dans un certain nombre d'Etats.

FIN

HA/HA