Time now is Today Latest update 03:17:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Al-Fadil appelle au développement des exportations soudanaises selon une vision conjointe avec le secteur privé



Khartoum 3 Jan. (SUNA)- Le vice-Premier ministre fédéral, ministre de l'Investissement, Moubarak Al-Fadil Al-Mahdi a indiqué que la vision conjointe entre le gouvernement et le secteur privé sur la promotion de la production vise à atteindre 10 milliards de dollars des exportations agricoles et animales fin du plan de trois ans qui se terminera en 2020.

Cela est arrivé los de la conférence de presse tenue ce mercredi au conseil des ministres, ajoutant que l'exportation de ces biens en 2016 s'élevait à un milliard et 800 dollars, alors qu'elle a augmenté en 2017 pour atteindre deux milliards et demi de dollars, exigeant une augmentation verticale par l'introduction de la technologie et des exportations industrielles pour bénéficier de la valeur ajoutée.

Il a souligné les effets négatifs de la libération des prix qui s'élèvent en manière injustifiée et que l'Etat cherche pour un partenariat ave le secteur privé local ainsi que les priorités de l'investissement pour l'étape actuelle, appelant à l'augmentation de la production.

Le ministre a souligné l'engagement du gouvernement à mettre en œuvre le programme conjoint avec le secteur privé, qui a été inclus dans le budget de 2018.

Fin
Seif