Time now is Today Latest update 09:45:00 PM

Nouvelles locales - Services

Les participants au concours international du Prix de Khartoum pour le Coran arrivent au pays



Khartoum ,7 Jan.2018 (SUNA) - Les Participants à la Course Internationale pour le Prix International de Khartoum pour le Saint Coran dans sa neuvième session, ont commencé à arriver au pays, où les Concurrents et du Niger, la Norvège, l'Afghanistan, le Tchad, le Cameroun, la Libye, la Thaïlande, l'Algérie, Oman et le Yémen sont arrivé.

Les événements du Prix, dans laquelle 71 Concurrentes de plus de 51 pays participent, commerceront le Mardi prochain au Siège de l'Association du Saint Coran à Riyad, alors que les événements de Clôture, qui seront honorés par le Président de la République, le Maréchal Omer Al-Bashir, auront lieu le 13 du mois courant à la Salle de l'Amitié.

Le Secrétaire de l'Information de l'Association du Saint Coran, Maaz Al-Fateh a affirmé l'achèvement des arrangements pour le début de la fin de la Course pour le Prix, expliquant que les participants ont commencé à venir à Khartoum depuis lundi dernier, en soulignant que l'Association a également achevé ses arrangements pour recevoir les invités du prix en coordination avec la Présidence de la République, l'Autorité (le côté supervisé la Course).

Il a dit que le programme de prix comprend en plus de la course à mémoriser le Coran, une activité culturelle et intellectuelle représente dans de nombreux séminaires et soirées de masse, qui sera fournis par le l'invité du prix pour cette année, le prédicateur égyptien Dr Omar Abdul- Kafi.

Le Secrétaire de l'Information a indiqué que le programme du prix comprend des Conférences dans les Etats.

A noter que le Prix international de Khartoum pour le Saint Coran a été créé par le décret présidentiel n ° (160/2007) dans le but l'attention d'enseigner le Coran et à publier, et que l'application du décret républicain a été attribué à l'Association du Saint Coran.

Le Concours de prix a lieu chaque année dans deux cours, local et international, dans le cours principal, qui est la mémorisation du Saint Coran avec des hymnes et la récitation et l'interprétation d'une partie chaque année.
Fin
Abeer