Time now is Today Latest update 09:45:00 PM

Nouvelles locales - Services

Ministère de l'Orientation et des Waqfs félicite les coptes pour les anniversaires glorieux



Khartoum 7 Jan. (SUNA)- Une délégation du ministère de l'Orientation et des Waqfs à l'Etat de Khartoum et un certain nombre d'officiels de l'Etat ont présenté ce dimanche les félicitations aux coptes orthodoxes pour les anniversaires glorieux.

La ministre d'Etat à l'Electricité, Dr Thabita Boutros a indiqué que les félicitations adressées aux coptes orthodoxes à l'occasion du Noël glorieux confirment le degré élevé de tolérance religieuse, de liberté de croyance et de coexistence pacifique entre tous les communautés religieuses su Soudan.

Elle a ajouté que tous les citoyens du pays ont des droits et des devoirs égaux indépendamment des affiliations religieuses et que l'Etat parraine les religions pour renforcer l'unité nationale, les valeurs de l'amitié et la tolérance.

Pour sa part, Mgr Elia, archevêque du diocèse de Khartoum de l'?glise copte orthodoxe, s'est félicité de la visite et des félicitations, affirmant que la naissance du Christ est une ligne de démarcation entre les âges de l'ignorance et des ténèbres et les époques de la lumière et de l'humanité.

Fin
Seif