Time now is Today Latest update 09:45:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Allemagne finance le projet de développement des capacités au Darfour




Khartoum 7 Jan. (SUNA)- Le ministère de la Coopération internationale a signé ce dimanche avec le gouvernement allemand un accord de financer le projet de développement des capacités pour la reconstruction du Darfour par 6 millions euros et qui sera mis en place par l'Agence allemande de coopération technique.

Le ministre de la Coopération internationale, Idris Sulaiman a exprimé, lors de son discours à la cérémonie de la signature, l'appréciation du Soudan du soutien fourni par l'Etat d'Allemagne aux projets dans des secteurs importants en particulier aux Etats du Nord et de l'Ouest du Darfour dans le domaine de la formation professionnelle.

Le ministre a exprimé sa satisfaction pour les efforts de l'Agence allemande de coopération technique dans plusieurs projets de développement, soulignant l'importance d'une coopération accrue au cours de la période à venir.

L'ambassadeur allemand à Khartoum a affirmé l'importance des projets fournis au Darfour dans les domaines de la formation professionnelle, soulignant que le Darfour se déplace de la guerre à la paix et au développement et de l'aide à l'assistance développemental.

Fin
Seif