Time now is Today Latest update 09:45:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Le ministre du Commerce n'a aucune raison d'augmenter les prix


Khartoum, 11 Janvier (SUNA) - Le Ministre du Commerce, Hatim Al-Sir, a dit qu'il y a eu des augmentations rapides des prix des biens au temps de la ratification du budget 2018, indiquant que ces augmentations sont injustifiables et sans raison.

Il a dit dans une déclaration à la presse au Conseil des ministres jeudi que toutes les augmentations des prix des produits de base ont été basées sur des rumeurs.

Le ministre a déclaré que le ministère du Commerce, en collaboration avec les Etats, œuvrerait pour le contrôle et l'organisation des marchés, disant que nous ne permettrions pas l'anarchie actuelle qui frappe les marchés.

Il a indiqué que le ministère travaillait à renforcer la surveillance et le suivi des marchés, indiquant que le ministère publierait un bulletin régulier contenant les prix des produits de base.

Le ministre du commerce a expliqué que les produits de base ont été exemptés de frais, la VAT et les droits de douane dans le budget 2018 donc les augmentations de prix de ces produits ne sont pas acceptables.

FIN

HA/HA