Time now is Today Latest update 01:58:00 PM

Nouvelles locales - politique

Al-Bashir rencontre le procureur général du Qatar



Khartoum ,12 Jan.2018 (SUNA) -Le Président de la République Maréchal Omar Al-Bashir a rencontré jeudi soir à la maison d'hôtes, le procureur général de l'Etat du Qatar Dr Ali bin Fetais Al-Marri, en présence du procureur général Omar Mohammed Ahmed et l'Ambassadeur du Qatar au Soudan.

Le procureur général Omar Mohamed Ahmed a déclaré à la presse qu'il a été informé le Président de la République sur les résultats de la visite du procureur général de l'Etat du Qatar au Soudan et le protocole signé entre les deux parties pour la coopération entre l'Etat du Qatar et le Soudan dans le domaine du parquet général et dans le domaine de la formation des employés du parquet général.

Il a décrit la visite du procureur général qatari au Soudan comme positif et renforcerait la coopération judiciaire entre le Soudan et le Qatar, en soulignant que le président a salué le grand rôle joué par le Qatar dans le domaine juridique.

Pour sa part, le procureur général de l'?tat du Qatar, a dit qu'il a félicité le Président de la République de la décision prise pour la mise en place du parquet général au Soudan, qu'il décrit comme un pas dans la bonne direction dans l'indépendance du pouvoir judiciaire, en disant : " Nous remercions le Président de la République de prendre une telle décision, qui est dans notre monde arabe, une décision courageuse".

Le procureur général du Qatar a souligné son souci de coopérer et de travailler avec le parquet général soudanais dans les domaines d'expériences, de l'information, des activités, des ateliers et d'autres activités liées au travail judiciaire.
Fin
Abeer