Time now is Today Latest update 10:45:00 PM

Nouvelles locales - politique

Hassabo conclut sa visite à l'Etat de Gedaref



Gedaref, 13 Fév.-2018 (SUNA)- Le Vice-président de la République, Hassabo Mohamed Abdel-Rahman a conclu sa visite à Gedaref au cours de laquelle il a participé au Forum de la Plaine de Bouttana.

Hassabo qui est à la fois le Chef du Comité National pour la Collecte des Armes a présidé une réunion du Comité de Sécurité des Etats de Kassala, Gedaref, Sennar, Al-Gazera, Nahr Al-Nil et Khartoum de la Localité d'Al-Fashagua, où la réunion a réaffirmé d'élaborer un Plan pour assurer un projet de Sécurité la Plaine de Bouttana qui commence en Mars prochain.
La réunion a discuté de plusieurs documents de sécurité spécialisés, ce qui améliorera la sécurité et la stabilité de Bouttana, qui est l'une des ressources économiques importantes dans le pays, dans les domaines de l'Agriculture, de la Production Animale et Minérale. Il y a beaucoup de menaces à la Sécurité dans la Région, en particulier la Traite des Etres Humains, la Drogue, les Armes, les Biens de Consommation et de nombreux Crimes des pays voisins.

Il a renouvelé le souci de l'Etat d'assurer la Sécurité et la Stabilité dans les relations avec les Etats concernés.

Le Vice-président de la République et les délégations participant au Forum chemisage d'une visite de terrain au Projet de Supérieur Al-Bouttana et Setit, faisant l'éloge des étapes avancées atteint par le travail dans l'ensemble du Projet du Barrage de Setit.
Le Forum de fin de session, qui s'est conclu Lundi, va pousser en avant la Sécurité et la Stabilité dans la Plaine de Bouttana.
Fin
SOMO