Time now is Today Latest update 12:54:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Ministre des Finances appelle la BAD à fournir l'assistance au Soudan



Khartoum 13 Fév. (SUNA)- Le ministre des Finances et de la Planification économique, général Mohammad Osman Al-Rikabi a appelé la Banque Africaine pour le Développement à ne pas exclure le Soudan de ses programmes de développement durable pour l'Afrique, exprimant l'espoir que la banque fournit l'aide au Soudan.

Lors de sa réunion lundi avec la mission de consultation des directeurs exécutifs de la BAD, le ministre Al-Rikabi a souligné la grande attention accordée par la banque au Soudan et la récente visite du président à Khartoum et ses impressions sur le Soudan.

Le ministre Al-Rikabi a présenté, lors de la réunion, une explication détaillée sur la situation économique et politique au Soudan ainsi que sur la réforme économique et les effets économiques négatifs causés par la séparation du Sud-Soudan.

De sa part, le représentant des directeurs exécutifs de la BAD a affirmé l'attention accordée par la banque au Soudan et ses efforts pour l'annulation des dettes du pays, soulignant que le gouvernement soudanais a atteint des choses importantes sur ce sujet et qu'ils vont fournir les ressources nécessaires pour que le Soudan puisse profiter de l'initiative des pays pauvres très endettés.

Fin
Seif