Time now is Today Latest update 12:54:00 PM

Nouvelles locales - Economie

Ministre du Commerce annonce la reprise de l'échange des biens et des services avec le Sud-Soudan



Kosti 13 Fév. (SUNA)- Le ministre du Commerce, Hatim Al-Sir a annoncé la reprises du commerce frontalier et de l'échange des biens et des services avec l'Etat du Sud-Soudan dans la mise en œuvre des directives du président de la République et des recommandations du dialogue national.

Cela est arrivé lors de sa visite ce mardi à l'Etat du Nil blanc à la tête d'une délégation fédérale regroupant le directeur des douanes soudanaises, le directeur général des Standards et des mesures et l'union des hommes d'affaires soudanais.

Le ministre du Commerce a indiqué à la presse que l'ouverture des points de passage a de nombreux avantages comme la réduction de la contrebande des biens, le développement des ressources économiques et qu'elle contrôle le mouvement du commerce entre les deux pays et la contribution à la stabilité du commerce frontalier.

Il a ajouté que l'échange commercial contribuera à la croissance et à la stabilité de la situation et renforcera les relations amicales entre le Soudan et le Soudan du Sud et contribuera à assurer la sécurité et la stabilité et à résoudre les problèmes politiques, sécuritaires et économiques en suspens entre les deux pays.

Fin
Seif