Time now is Today Latest update 09:42:00 PM

Nouvelles locales - politique

Sous-secrétaire adjoint du Ministère des AE rencontre le Commission des Sanctions du Conseil de Sécurité de l'ONU


Khartoum, 16 Avril-2018 (SUNA)- Le Sous-secrétaire adjoint du Ministère des Affaires Etrangères, Omer Siddig, a reçu Dimanche, le Chef de la Commission des Sanctions du Conseil de Sécurité des Nations Unies (ONU), établie conformément à la Résolution 1591 du Conseil de Sécurité de l'ONU, des Cinq Membres Permanents du Conseil et les Experts Concernés.

L'Ambassadeur Siddig a souhaité la bienvenue à la Présidente de la Commission, Juana Veronica, exprimant que le Gouvernement Soudanais a salué les Eléments inclus dans la Résolution (2400) concernant la Révision du Système de Sanctions, faisant référence aux Développements Positifs au Darfour.

Il a souligné que le Darfour a besoin de Développement, d'Efforts de Reconstruction et d'Arrangements pour le Rapatriement Volontaire consenti dans les différents Etats, espérant que la visite contribuerait à prendre des Mesures Concrètes par le Conseil de Sécurité de l'ONU à cet égard.

Pour sa part, le Chef de la Commission des Sanctions a exprimé son Plaisir des Développements Positifs Majeurs au Darfour.
Fin
SOMO