Khartoum, 30 Août (SUNA) - Le Sous-Secrétaire du Ministère des Affaires Etrangères, Ambassadeur Dafa'llah Al-Haj Ali, a rencontré, Mardi à son bureau l'Ambassadeur Britannique à Khartoum Giles Lever.

Au cours de la réunion, les deux parties ont passé en revue le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays et les développements de la situation régionale pour parvenir à la paix et à la stabilité dans la région.

La réunion a souligné l'importance du rôle joué par le Soudan pour la sécurité et la stabilité de la région.

Les deux parties ont exprimé leur préoccupation à propos de la reprise du combat en Éthiopie, et sont convenues de l'importance de résoudre le conflit par les moyens pacifiques à travers la médiation Africaine.

Pour sa part, le Sous-Secrétaire aux AE a souligné la position du Soudan soutenant la réalisation de la paix dans la région, le processus de négociation, les solutions pacifiques et les efforts de l'Union africaine pour trouver des solutions africaines aux problèmes africains.

Le Ministre a également souligné l'importance d'ouvrir des passages de secours humanitaire, d'acheminer l'aide aux personnes affectées, de maintenir la trêve déclarée entre les deux parties et de soutenir les efforts visant à réaliser la paix à travers la solution de négociation pacifique.

De son côté, l'Ambassadeur Britannique a exprimé le soutien de son pays aux efforts visant à réaliser la paix en Afrique.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة