Khartoum, 14 Sept. (SUNA) - S.E. l'Ambassadeur de l'État du Qatar au Soudan, Abdulrahman bin Ali Al Kubaisi, a lancé aujourd'hui le convoi d'aide du Croissant-Rouge du Qatar pour fournir de secours aux personnes affectées par les pluies torrentielles et les inondations dans l'État de Gezira aux locaux de l'Ambassade à Khartoum.

 Le lancement du convoi, auquel assistait le Ministre du Développement Social Ahmed Adam Bakheet, vise à aider 700 familles affectées dans l'État de Gezira en distribuant 35 tonnes de vivres.

L'Ambassadeur Al Kubaisi a déclaré que le lancement du convoi est venu en continuation du rôle de l'État du Qatar et de son initiative de se tenir au côté du peuple Soudanais où l'État du Qatar a opéré, depuis les premiers jours de la catastrophe des inondations, des avions transportant de l’aide des vivres et de logement, en affirmation de la position de l'Etat du Qatar, de l'Emir, du gouvernement et du peuple avec le Soudan fraternel pour confronter cette catastrophe.

Pour sa part, le Ministre du Développement Social, a remercié l'Etat du Qatar pour l'assistance fournie et le soutien qu'il apporte au peuple Soudanais.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة