Khartoum, 15 Sept. (SUNA)- Le ministre des Transports par intérim, Hisham Ali Ahmed Abu Zaid, a discuté avec le Wali de l'État du Nord, M.Albaqer Ali Ahmed, de la manière de faire fonctionner et de développer le passage frontalier d'Arqin avec l'Égypte et les autres points de passage.

Les deux parties ont convenu de modifier le mouvement des bus d'Arqin vers le point de passage d’achqeet tandis que les camions vont continuer de passer par Achqeet pour les huit prochains mois.

Il sont convenu également sur l’action conjointe au lumière du plan élaborer par le ministère fédéral des Transports en collaboration avec le système des industries de défense et le ministère des Finances de mettre en œuvre un projet de réhabilitation et de développement du passage à travers le contrat que le ministère   signera avec le système des industries de défense dans les prochains jours.

Le contrat comprend la réhabilitation des bâtiments, l'organisation de la zone aléatoire, et la séparation des lignes pour les bus et autres pour les camions, et comment contrôler l'entrée des véhicules étrangers dans le pays.

Pour sa part, le Wali affirmé la nécessité de la coordination et la coopération entre l'Etat du Nord et le ministère des Transports concernant la réhabilitation des points de passage.

 

Fin

 

Af/Th

أخبار ذات صلة