Khartoum, 19 Sept. (SUNA) - Le Vice-Président du Conseil de Souveraineté Transitoire (CST), Général Mohamed Hamdan Daglo, a souligné la fermeté des relations Soudano-Egyptiennes, tout en les  qualifiant de spéciales et enracinées dans l'histoire.

Le Vice-Président du CST a discuté durant la réunion avec l'Ambassadeur d'Egypte au Soudan, Hussam Issa, au Palais Républicain aujourd'hui les relations entre Khartoum et le Caire et les moyens de développer les aspects de la coopération conjointe dans les différents domaines.

L'Ambassadeur Issa a déclaré à la presse que la réunion s'est concentrée sur les projets stratégiques communs entre les deux pays et sur l'importance de la coordination des intérêts vitaux qui lient les deux pays.

Il a déclaré que la réunion a réaffirmé l'importance de profiter des potentialités et des vastes opportunités dont jouissent les deux pays pour la mise en œuvre des projets conjoints au cours de la période à venir, en faisant allusion aux points de vue identiques sur les questions abordées par la réunion.

 L'Ambassadeur Egyptien a souligné que la réunion a également discuté l'assistance humanitaire fournie par l'Egypte aux personnes affectées par les pluies torrentielles au Soudan.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة