Khartoum, 20 Sept. (SUNA)- Le directeur général de l'usine Ropetan pour les produits en cuir, l'Ing. Mohamed Ali Hassan, a confirmé que l'usine est l'une des plus grandes usines de qualité de produits en cuir  au Soudan.

Il a affirmé la nécessité d'élargir la coopération et de se propager, d'atteindre le monde, de bénéficier des ressources soudanaises et de créer des partenariats intelligents pour faire avancer le développement, indiquant que l'objectif de l'usine est de moderniser le secteur local du cuir pour couvrir les besoins nationaux conformément à une qualité globale confirmement aux normes, expliquant qu'ils ont bénéficié des résidus de cuir dans la production de gélatine et de protéines en tant que première initiative au Soudan.

L'usine a été inaugurée par le ministre de l'Industrie et le Wali de l'État de Khartoum, dans la zone industrielle de Bahri.

Il est à noter que la Banque de développement industriel, a confirmé la mise en place d'un fonds spécial pour les industries du cuir et le financement du secteur.

Fin

Af/Th 

أخبار ذات صلة