New York, 23 Sept. (SUNA) - Le Président du Conseil de Souveraineté Transitoire, Général Abdel Fattah Al-Burhan, a discuté avec le Président de la République de Gambie, Adama Barrow, l'importance du développement de la coopération bilatérale entre le Soudan et la Gambie, ainsi que les questions régionales et internationales d'intérêt commun, en particulier les défis qui confrontent le continent Africain.

Lors de sa rencontre avec le Président Gambien, au siège de l'Assemblée Générale des Nations Unies, à New York, Al-Burhan a donné un briefing détaillé sur la situation générale dans le pays, en particulier pendant la période qui a suivi les décisions correctives du 25 Octobre 2021.

En ce qui concerne la décision de l'Union Africaine de geler les activités du Soudan, Général Al-Burhan, a souligné l'importance du retour au Soudan à sa position normale au sein de l'Union pour contribuer à faire face aux défis du continent, en soulignant l'importance de traiter les questions Africaines dans la maison Africaine.

 Al-Burhan a affirmé que les portes du Soudan resteront ouvertes à tous ceux qui œuvrent sérieusement pour le soutenir pour réaliser les aspirations de son peuple à une transition démocratique, et qu'il attend toujours que la mission de l'UA s’informe les faits sur le terrain.

Pour sa part, le Président Gambien, Adama Barrow, a exprimé sa gratitude pour le briefing, assurant la nécessité pour l'Afrique d'être résolu au sein de la Maison Africaine, soulignant la disposition de son pays à soutenir le Soudan pour réaliser les aspirations de son peuple pour une transformation démocratique.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة