New York, 24 Sept. (SUNA) - Le Président du Conseil de Souveraineté Transitoire, Général Abdul-Fattah Al-Burhan, a affirmé, lors de sa rencontre avec le Président Zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, au siège de l'Assemblée Générale des Nations Unies à New York, l'importance de la communication entre les leaders des deux pays, et la convocation des réunions des comités ministériels et ceux de consultation politique.

Le Général Al-Burhan a informé le Président du Zimbabwe sur les développements de la situation politique au Soudan et a réitéré son souci de répondre aux aspirations du peuple Soudanais à une véritable transformation démocratique propice à la stabilité et à la prospérité du Soudan.

Le Président du Zimbabwe a exprimé l'aspiration de son pays à continuer la coopération conjointe avec Khartoum dans tous les domaines, soulignant la disposition du Zimbabwe à apporter le soutien au Soudan au sein de tous les forums régionaux et internationaux.

Le Président Emerson a fait allusion à l'histoire de la coopération entre les deux pays, notamment l'aide fournie par le Soudan à son pays pendant la période de la lutte pour l'indépendance, exprimant son appréciation des relations entre le Soudan et le Zimbabwe.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة