New York, 25 Sept. (SUNA) - Le Ministre par intérim des Affaires Etrangères, Ambassadeur Ali Al-Sadiq Ali, a rencontré Samedi, lors de sa participation à la 77ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unies, Mme Rosemary DiCarlo, Secrétaire Générale Adjointe des Nations Unies pour les affaires politiques et la construction de la paix.

La réunion a discuté un certain nombre de questions importantes liées au travail des Nations Unies au Soudan.

Le Ministre des Affaires Etrangères a fait allusion au travail de l'équipe nationale des Nations Unies, qui a retardé la mise en œuvre de nombreux projets et services techniques convenus, et a appelé les Nations Unies à jouer leur rôle en soutenant le processus de transition et de paix, le programme DDR, le retour des réfugiés et des personnes déplacées, et la préparation des élections.

Le Ministre a réitéré l'engagement du Soudan à la transition démocratique et à l’organisation des élections libres et équitables vers la fin de la période de transition.

Pour sa part, Mme DiCarlo a expliqué qu'il y a un manque de financement des donateurs, réitérant sa détermination à soutenir le Soudan pour traverser la période actuelle pacifiquement.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة