Khartoum, 27 Sept. (SUNA) - Le Membre du Conseil de Souveraineté Transitoire, Malik Agar, a rencontré aujourd'hui au Palais Républicain, l'envoyé Britannique au Soudan et au Sud Soudan, Robert Fairweather, en présence de l'Ambassadeur Britannique au Soudan, Giles Lever.

La réunion a discuté les développement politiques dans le pays, tandis que le membre du Conseil Souverain a informé l'envoyé Britannique sur les discussions en cours et les consultations pour atteindre un accord sur la gestion de ce qui reste de la période de transition, et les efforts faits pour unifier les initiatives pour un dialogue qui mène à un consensus national sur la formation d'un gouvernement civil.

Le membre du CST a noté que les efforts durant la période d'octobre prochain à Janvier 2023 se concentreront principalement sur la question du retour volontaire des personnes déplacées et des réfugiés.

Il a appelé l'envoyé Britannique à exhorter les diplomates, les organisations de la société civile et les Nations Unies à contribuer à la question du retour volontaire.

Par ailleurs, l'envoyé Britannique a affirmé son soutien aux initiatives qui unissent le peuple Soudanais et soutiennent le consensus national entre les composantes politiques.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة