Khartoum, 1er Déc. (SUNA) - Le Président du Conseil de Souveraineté Transitoire, Général Abdel Fattah Al-Burhan, a rencontré aujourd'hui dans son bureau au Palais Républicain le Vice Premier Ministre Ethiopien et Ministre des Affaires Etrangères, Demeke Mekonnen Hassen, en présence du Ministre par intérim des Affaires Etrangères, Ambassadeur Ali Al-Sadiq.

L'Ambassadeur Meles Alem, Porte-Parole du Ministère des Affaires Etrangères de la République Fédérale d'Éthiopie, a déclaré à la presse que la délégation Ethiopienne de haut niveau, en visite au Soudan ces jours-ci, dirigée par le Vice-Premier Ministre Ethiopien et Ministre des Affaires Etrangères, Demeke Mekonnen, a participé à la réunion ministérielle de la 48e session des Ministres des Affaires Etrangères de l'IGAD, organisée à Khartoum durant les deux derniers jours.

La délégation Ethiopienne a salué la bonne organisation et la préparation de la réunion ministérielle, indiquant que la réunion a porté sur l'accord de paix signé entre le gouvernement fédéral éthiopien et le Front de libération du Tigré, notant que le Président du CST a affirmé au cours de la réunion que le Soudan apportera son soutien jusqu'à ce que l'accord conclu entre les deux parties soit mis en œuvre.

L'ambassadeur Meles a qualifié les relations entre le Soudan et l'Éthiopie de distinguées, soulignant les liens culturels et historiques communs entre les deux peuples frères.

 Il a ajouté que la réunion a souligné l'importance de renforcer la coopération économique entre les deux pays, affirmant que les questions en suspens entre l'Éthiopie et le Soudan, y compris les frontières et autres, seront résolues et traitées à travers des mécanismes conjoints entre les deux pays.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة