Khartoum, 1er Déc. (SUNA) - Le Président du Conseil de Souveraineté Transitoire, Général Abdel Fattah Al-Burhan, a affirmé le souci du Soudan de pousser en avant les relations de coopération avec l'Egypte, dans tous les domaines pour réaliser les aspirations des deux peuples frères.

Lors de sa réception aujourd'hui au Palais Républicain les lettres de créance de l'Ambassadeur Hani Salah El-Din Mustafa, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Arabe d'Egypte au Soudan, en présence du Ministre par intérim des Affaires Etrangères, l'Ambassadeur Ali Al-Sadiq.

Le nouvel Ambassadeur Egyptien a dit : "J'ai trouvé l'accueil favorable et le soutien du Président du Conseil de Souveraineté pour renforcer les relations de coopération existantes entre les deux pays”,

Il a également souligné que la réunion a abordé les moyens de renforcer et de développer les relations bilatérales.

L'Ambassadeur Hani Sala a indiqué que les visites effectuées par le Président du Conseil, Général Abdel Fattah Al-Burhan, en Egypte, au cours de cette année, reflètent la profondeur et la distinction des relations Soudano-Egyptiennes, exprimant son aspiration à coopérer et à œuvrer avec le gouvernement Soudanais pour consolider les relations entre les deux pays vers des horizons plus larges et pousser en avant les domaines de coopération conjointe.

Il a ajouté qu'il a transmis au Président du CST les salutations du Président Egyptien Abdel Fattah El-Sisi, et ses vœux de voir la stabilité pour le Soudan, notant que son excellence Al-Burhan a également transmis ses salutations à son frère, le Président Egyptien Abdel Fattah El-Sisi.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة